Abraham Llucia Lopez est né en Espagne à Jaén en Andalousie le 16 janvier 1950. Son père artiste peintre lui confit les pinceaux et les couleurs qui illuminent l'enfance d'Abraham Llucia Lopez auxquels il reste attaché à la vie.
A 11 ans, il part pour la Catalogne pour suivre ses études. A terme, il entre aux beaux-arts.
A 14 ans, il gagne un concours de sculpture à Barcelone.
A 16 ans, il gagne un prix de peinture.
A 17 ans, il reçoit déjà plusieurs commandes de décorations et de réalisations de fresques d'une grande maison dans les Pyrénées en Catalogne. Cette même année, à nouveau il reçoit des commandes de sculptures et de décoration d'églises.
Abraham Llucia Lopez travaille à Barcelone plusieurs années dans divers ateliers de peintres et sculpteurs renommés de Catalogne. A 19 ans, on lui demande de réaliser des fresques dans une grande église, où il inclut une troisième dimension dans un style symboliste.
A 21 ans, dans un style plus classique, il poursuit avec une autre grande église, et apporte tout de même une troisième dimension dans un style symboliste.
Durant la même période, il multiplie ces actions dans le domaine artistique en travaillant avec plusieurs galeries d'arts à Barcelone et en tant que p
lus jeune membre il intègre le «Real Circulo artistico de Barcelone ».
C'est à Pineda de Mar à Barcelone qu'il ouvre sa première galerie d'arts.
Ensuite il ouvrira une autre galerie d'arts, après son service militaire à Escala sur la Costa Brava, qu'il enrichira durant 10 années consécutives.
La période des grandes expositions s'ouvre alors, et l'un des plus grand succès se fait à Barcelone au cours de « Artexpo 76 ». La télévision, le cinéma et la presse ont publié ses œuvres choisies parmi plus de 2200 peintres internationaux contemporains. Aux côtés de Dali, Picasso et Miro, Abraham Llucia Lopez expose ses œuvres grandioses et se voit très demandé pour ses portraits. A Barcelone, Gérone et Lérida, il crée des décors pour des pièces de théâtre et de concert. Dans la même période, il expose aussi en Allemagne.
Sur commande, il réalise des affiches connues pour les fêtes de plusieurs villes d'Espagne. Il parfait ce genre avec des affiches dans le monde hippique. Durant cette période, il expose à Montreux et Bâle, en Suisse.
Il navigue entre les continents avec la réalisation de grands portraits pour des personnalités internationales, des stars du cinéma d'Hollywood, des figures politiques, des grands sportifs, des stars de la musique.
Cependant, Abraham Llucia Lopez reste fidèle à sa passion, l'enseignement de l'art.
Il transmet son savoir et les techniques de dessins et de sculpture dans divers centres d'enseignement en Espagne et en Suisse. Sa formation est classique mais il admet toutes les techniques dans l'art. Selon Abraham Llucia Lopez, elles sont complémentaires. La lutte entre différentes tendances pour Abraham Llucia Lopez n'existe pas. C'est pourquoi on peut admirer dans certaines de ces œuvres le classique, le surréalisme, l'impressionnisme.
Il a inventé un appareil unique de dessin pour faciliter et accélérer l'apprentissage. Pour Abraham Llucia Lopez, ce qui compte, c'est le résultat, l'impact de son œuvre et la sagesse qu'il partage avec les autres.
Abraham Llucia Lopez a déposé aussi des brevets sur des procédés mécaniques énergétiques.